adm

hithit

NAVIGATION

QUI SOMMES NOUS

PROPOSER
UN VISUEL

 

site de passionnés du grafisme 0 :PRO/COM - ART - TOUS

<<< précédent //-- ............................................................................../-/suivant >>>


MDRenvoyé par cyrilalary






CYRIL ALARY

Aujourd'hui, petite entorse à nos traditionnels visuels de grafisme au sens strict du terme pour vous présenter celui qu'on peut dorénavant apeller le Jean Pierre Jaïr Blanc tant ils peuvent rivaliser de talent (bien que personne ne surpassera notre JP, j'en ai peur)

C'est certes au monde de la musique que nous appartenons alors, mais dans un univers onorique et graphique très riche. A commencer par le visage même de Cyril qui en soi même respire la sérénité, la douceur et la bonté. S'il n'hésite pas, comme son alter égo noir, à utiliser les prouesses techniques des outils les plus modernes de la technologie vidéologique. A cela il faut ajouter son talents pour les textes, les mélodies, et le chant. Mais surtout, et c'est là le plus important, il profite de ces aptitudes pour diffuser un message de paix et tolérance, d'amour, et parfois même, il s'abandonne à la satyre du monde fou dans lequel nous vivons.

Mais très de commentaires, je vous laisse aprécier l'artiste.

son sitent: http://www.cyrilalary.fr/cariboost1/


BONUS : Rendez vous en bas de la page pour lire l'INTERVIEW EXCLUSIVE de CYRIL ALARY qu'il a accepté de donner pour HITGRAFISME !!









HITGRAFISME:Salut Cyril, tout d'abord, qui es tu ? (petite présentation, ton age, ta location, d'ou viens tu ..)
Cyril:
J'ai 30 ans. Originaire de Nantes, je réside à Paris depuis une dizaine d''années.


HITGRAFISME:Peux tu nous dire en quelques mots comment tu définirais ta musique, et quelles sont tes inspirations ?
Cyril:
En tant qu'interprète, j'ai demandé au compositeur de me créer des musiques selon mes goûts (Blues, Jazz, Reggae) . A présent, je définirais ma musique comme étant de la chanson française à texte.


HITGRAFISME:J'ai cru comprendre que vous étiez une équipe. Pouvez vous nous raconter un peu comment vous travaillez ? Quel matériel utilisez vous ?
Cyril:
Avant tout, je tiens à préciser que l'album a été crée sur la base de l'amitié. Auteur, compositeurs, choristes... Pour certaines chansons, j'ai proposé à l'auteur des thèmes tels que l'amitié, la perte d'un être cher, les animaux ou l'univers (qui me passionne). Par ailleurs, l'auteur a, de son côté, souhaité ecrire ses textes propres que j'ai appréciés.


HITGRAFISME:Vous êtes ce que nous appellerions ici des artistes de la nouvelle vague, j'entends par là que vous utilisez le média Internet pour vous faire connaitre et sans passer par d'autres médium. Qu'en dites vous ?
Cyril:
Il est certain que j'aimerais passer par d'autres médias, mais n'ayant pas de maisons de disques, pour le moment, le choix est restreint. Malgré tout, grâce à Internet, j'ai la possibilité de me faire connaître, en l'occurrence M6 music m'a contacté pour la diffusion d'un de mes clips. Mais je ne mise pas tout sur le net et avec l'appui d'un manager, je démarche pour trouver divers labels, scènes, galas... Par l'intermédiaire d'un site, je travaille actuellement avec d'autres musiciens pour former un groupe.


HITGRAFISME:Dans votre morceau MDR vous dénoncez les abus inhérents à ces nouvelles technologies, comme le sexe sur internet ou la fausseté des rapports humains. Pensez que le monde dérive ?
Michelle: (Michelle est l'auteur et parolière des chansons de Cyril NLDR)
Le monde a toujours dérivé, ce n'est que par la multiplicité des médias que l'on se pose plus de questions sur l'authencité des rapports humains. Sans considérer aucunement le sexe, par cam interposée, comme une déviance, je pense que cet éloignement facilite ces contacts mais ne sont qu'éphémères et faux, ce que je trouve dommage.
Cyril:
Personnellement, je trouve que le sexe via internet n'est pas épanouissant, plutôt illusoire, mais libre à chacun de vivre sa sexualité tel qu'il le désire.


HITGRAFISME:Vos textes sont engagés, sous une apparence très "mainstream" vous pouvez avoir une critique acerbe, je pense à MDR mais également à "abandonné" dans lequel défile des images de chiens maltraités. N'avez vous pas peur de choquer ?
Michelle:
Bien au contraire, je souhaite choquer. Les images des chiens sur le clip de Cyril, ne sont, d'ailleurs, pas les plus terribles. Les gens, qui ne s'engagent dans aucun domaine caritatif, sont les premiers à refuser de voir la réalité et à critiquer. Se fermer les yeux n'est pas la solution pour améliorer les choses dans tous les domaines, bien au contraire. L'avancée ne peut exister que si l'on ose regarder la réalité en face.
Cyril:
Je ne pense pas choquer puisque cela reflète, hélas, la réalité. A ce sujet, je me suis concerté avec Michelle, afin qu'elle modère les images pour que cela puisse rester un clip visible pour tout âge.


HITGRAFISME:Par le biais d'Internet vous affichez une certaine proximité de "monsieur tout le monde", ce qui a le mérite de toucher large. Visez vous les médias à plus grande échelle ? Si oui, n'avez vous pas peur de perdre votre intégrité?
Cyril:
Ce que je souhaite, avant tout, c'est de pouvoir faire de plus en plus de scènes afin de faire partager mes émotions, mes idées et faire "corps" avec le public.



HITGRAFISME:Pour parler de votre engagement en général, au delà des technologies de communication, que pensez vous du monde moderne ? Par exemple, que pensez vous de la chirurgie esthétique ?
Michelle:
Pour ma part, je trouve que l'homme n'a pas évolué depuis sa création. Il a toujours en lui cet instinct morbide, qui en fait le plus redoutable des prédateurs. Le modernisme, du fait du cloisonnement des gens, a annihilé beaucoup de contacts et je reste persuadé qu'il y avait beaucoup plus de solidarité dans les siècles précédents. Heureusement, il y a encore des personnes qui s'engagent pour aider les autres.
A présent, tout ce qui peut apporter du bien, telle que la chirurgie esthétique et autres, est appréciable.
Cyril:
Le monde moderne a apporté des côtés positifs, dans le domaine de la santé, du confort, des loisirs... Mais, son côté négatif, reste le manque de communication entre les gens et par ce biais, le fait qu'ils ont beaucoup plus de mal à se comprendre.



HITGRAFISME:Pour finir, à propos de vos clips, nous remarquons un emploi appuyé de motifs à tendance psychédélique. Pouvez vous nous expliquer vos choix d'un point de vue esthétique (mais aussi psychologique s'il en est) ?
Michelle:
En tant que réalisatrice du clip, j'ai effectivement inséré des effets psychédéliques pour montrer l'immatérialité de l'amour virtuel qui n'est en fait, que l'onanisme pratiqué chacun de son côté, sans, pour autant le condamner, puisqu'il est un acte naturel. Je regrette seulement que certaines personnes, généralement des femmes, puissent croire en une intimité alors que, l'orgasme fini, l'homme éteindra rapidement sa cam soit à cause de la "cassure", soit parce que sa femme vient d'ouvrir la porte. MDR !!!!
Cyril:
J'ai laissé libre choix à Michelle pour la création du clip. L'originalité de ce dernier m'a plutôt amusé et j'ai apprécié sa finition.

HITGRAFISME:Avez vous quelque chose à dire, à ajouter ?
Cyril:
Avant tout, je vous remercie pour m'avoir contacté et proposé votre aide. J'espère que l'année 2009 sera prolifique pour ma carrière et me donnera la chance de pouvoir "partager" avec le public.



http://ardkor.org/hit-grafisme/index.php?bite=176

JUMP STYLE TO THE PAGE

246 - 232 - 231 - 210 - 208 - 205 - 203 - 191 - 190 - 188 - 185 - 181 - 180 - 179 - 178 - 177 - 176 - 175 - 174 - 173 - 168 - 164 - 163 - 159 - 157 - 156 - 155 - 154 - 151 - 149 - 145 - 144 - 143 - 140 - 139 - 138 - 137 - 136 - 135 - 134 - 133 - 132 - 127 - 126 - 125 - 123 - 121 - 45 - 44 - 43 - 41 - 40 - 39 - 37 - 31 - 29 - 27 - 26 - 23 - 22 - 21 - 20 - 19 - 18 - 17 - 15 - 14 - 13 - 12 - 11 - 10 - 9 - 8 - 7 - 5 - 4 - 2 -

 

le grafisme à l'état pur