Question posée par Roland - le 04 janvier 2013 à 07h14

catégorie::societé et culture

MAi 68 c'était bien ou pas ?

Réponse de Dr Docteur Wiki - le 31 mai 2014 à 00h52

Ce sont les enfants de la revue Esprit, les écoliers de la vulgate spiritualiste du « Matin des magiciens » , les béats nourris de soupe soit-disant d'avant-garde, ahuris par les saturnales de leur « philosophie humaniste ». Ils ont reçu une imprégnation morale qui leur fait prendre leur cul pour une Nouvelle Planète. Rien ne leur paraît meilleur que d'être magiciens et philosophes, tous ensemble, pour aller toujours plus haut dans la réussite socio-professionnelle.

Leur rêve est un monde différent avec délires ufologiques, magiciens et complotistes pour seul horizon. Ils sont ivres d’une spiritualité au degré zéro, qui ressemble à de l’amour mais se retourne contre tout exemple de changement social. L’ensemble des mesures que prend la société pour écraser les faibles et les pauvres : sélection, promotion de l’effort personnel et de la responsabilité individuelle, code de la nationalité, lutte contre la drogue, etc., ils les épousent comme des alchimistes.

Ce retour au réel leur est scandale. Ils ont peur de manquer de fauteuils de patrons de presse. Voilà tout leur sentiment révolutionnaire. C’est une gérontocratie atteinte d’un sida mental. Elle a volé les immunités naturelles de la génération qui la suit ; tous les virus décomposants elle les imputent et les injectent à ses enfants. Nous nous demandons ce qui se passe dans leurs têtes. Rien, mais ce rien les dévore.