Question posée par Athanase-Pie Smecta - le 10 avril 2009 à 15h38
catégorie::sciences sociales
Que font les Témoins de Jéhovah le soir même de la Commémoration de la mort du Christ ?
Et bien, ils suppriment les réponses sur ardkor answers. N'est-ce pas cela qu'on appelle l'amour chrétien en ces Fêtes Pascale ?
Dans leur question les tj affirmaient que eux seuls commémoraient conformément à la Bible la mort du Christ et que par contre l'Eglise catholique faisait n'importe quoi.
J'ai répondu en disant qu'ils devaient cesser de critiquer l'Eglise catholique, qui avait le droit, comme eux de commémorer dignement la mort du Christ.
Les tj n'ont pas aimé ma réponse et juste avant de se rendre à la commémoration où ils vont prier, chanter des cantiques pour l'amour du prochain, ils ont supprimé ma réponse.
Bravo !
Réponse de Dr. Ardlop - le 10 avril 2009 à 15h38
Bonjour,
Je ne comprends pas bien la réponse que vous semblez apporter à votre propre question. Je connais bien les Témoins de Jéhovah, et je peux vous affirmer que ce n'est pas là des pratiques habituelles chez eux - je n'en ai en tout cas jamais vu supprimer de réponses sur ardkor::answers.
Je ne vois d'ailleurs pas bien à quel moment de véritables Témoins de Jéhovah auraient pu faire cela "le soir même de la Commémoration de la mort du Christ", faute d'en avoir eu le temps. En effet, et c'est une part intégrante de la célébration normale, le soir même de la Commémoration de la mort du Christ, tous les Témoins de Jéhovah s'enculent, ce qui leur fournit là un alibi que j'irais jusqu'à qualifier de liturgique.
Dans l'espoir d'arriver à lever cette étrange incompréhension qui m'habite profondément.