Question posée par Astreingentine-Parthogénèse Copé - le 10 avril 2009 à 11h05

catégorie::grossesse et enfants

Comment est ce qu'on se rend compte que bébé est descendu?
On le sens? Ca se voit? Je me pose la question, j'en ai marre de l'attendre, lol, j'ai hate qu'il descende un peu, et qu'on me dise "ça ne va plus tarder"! Hier encore, on m'a dit "il est super haut encore, c'est drole"!!!

Je veux voir la bouille de mon bébé!!!!!!!!!

Réponse de Dr. Ardlop - le 10 avril 2009 à 11h07

Les premiers signes d'un amorçage de descente de bébé sont généralement des petits boutons blancs sur le pourtour du ventre, lesquels grossissent généralement jusqu'à devenir de petites poches de pus gonflées. On note également des plaques rouge-brun (appelées "scutellum") le long des bras, qui se recouvriront d'un fin duvet gris.

Dans la première phase de la descente, la position prise par bébé va distendre les tissus de ton mésothorax, formant des espèces de cannelures, parfois un peu irritées. Puis, à mesure qu'il descend vers le métathorax, tu devrais ressentir des vertiges, de la nausée, de fortes attaques de sueur, et tousser des grumeaux, ou de petits caillots de sang.

Une fois bébé arrivé vers le mesonotum, la peau de tes mains devrait normalement commencer à partir en petites miettes translucides et un peu odorantes, c'est un moment un peu désagréable à passer, mais dans quelques mois il ne devrait presque plus rester de marques, en tout cas sur le dessus des mains.