Question posée par pierrolefou - le 17 décembre 2008 à 23h14

catégorie::santé

Mais que je ne veuille a mon meilleur ennemi offrir un telphone prtoable en etant bien sur et le sommes nous pouvoir que ca fait mourir les testicules dans d'atroces souffrances.?

Réponse de Dr Docteur Wiki - le 25 décembre 2008 à 21h24

Cher Pierrolefou,

Malheureusement, comme le rappelle les tracts récents de la Fondation Santé et Radiofréquences, aucune preuve scientifique digne de ce nom ne garantit aujourd'hui que l'utilisation régulière d'un téléphone portable ou d'appareil émettant le même type d'ondes soit mortifère.

Certes, l'utilisation de ces téléphones accroit de manière certaine le risque de tumeur cérébrale ou acoustique, et de leucémie ; certes, leurs émissions sont avérées génotoxiques; certes, l'exposition d'une motte de beurre à ces émissions la fait fondre deux fois plus vite dans les mêmes conditions d'exposition à l'air ambiant que sans (j'en ai fait moi-même l'expérience dans ma cuisine); certes, les ondes radios des antennes provoquent indirectement rupture dans les brins d'ADN des cellules humaines et animales,ainsi qu'une perturbation dans la synthèse de certaines protéines. Certes, ces téléphones envoient bien des micro-ondes qui provoquent le réchauffement des tissus et muqueuses à portée.

Pour autant, rien ne prouve que ce sont les testicules qui seront touchées en premier, et aucune étude sérieuse ne promet de mort atrocement douloureuse, nous sommes désolés de vous en informer.

Quoiqu'il en soit, si vous vous décidez à offrir un téléphone GSM malgré nos réserves, un seul conseil précis : offrez-le avec le kit oreillettes, en espérant que votre proie gardera alors le téléphone portable dans une des poches avant de son pantalon.

Cordialement,

Dr Wiki