Question posée par Jean-Tux Fribesse-day - le 03 décembre 2008 à 16h11

catégorie::informatique et internet

j'arrive pas à installation linux?
l'installation semble bien se déroulé à partir du cd mais au rebootage je bloque à chaque fois sur une page type "DOS" ou on me propose de taper "less /GPL" ( ce que je fais mais ça me mène nul part) pour lire les conditions etc.
Tout ce passe comme si l'installation n'était pas complète.
mais je m'en fou putain, une fois installé ça doit roulé et démarrer mais qu'est ce qu'il faut faire à la fin?

Réponse de Wilhelm Portes - le 03 décembre 2008 à 16h13

Avant de commencer l'installation, vous devez évaluer la taille du disque dur de vous consacrer Maisons de lutte contre Linux, mais vous. Lors de l'installation d'une décision sur ce que vous voulez que votre disque dur est demandé, sur les problèmes et peut-être en fin de temps perdu, perte de données, et installez-les.

Le disque dur est une de plusieurs espèces. Pour nos fins, IDE, MFM, RLL, et ESDI équivalent, et je vais la notion d'investissements directs étrangers. Il est également EIDE, le plus souvent les interfaces sont actuellement en résidence surveillée de systèmes sur le marché et à un prix avantageux pour ses bas prix.

Si le disque dur, interface SCSI, il est évident au début. Vous devez savoir, la marque et le modèle de contrôleur SCSI. Les plus fréquentes sont les contrôleurs Adaptec et BusLogic, mais en aucun cas, ils sont les seuls. Ces modèles ont également spécifiques, comme AHA-1572 ou BTC-958. Cette information est souvent affiché, alors que l'initialisation du système.

Pour envoyer un espace, nous devons évaluer la taille du disque dur. OS / 2, vous pouvez utiliser l'intégralité du disque pour OS / 2, puis installez Microsoft Windows sur une partition avec OS / 2 et Microsoft Windows sur OS / 2 Si vous utilisez MS-DOS ou Microsoft Windows ou OS / 2 sur votre ordinateur, Linux, devrait être sa propre section. Il peut être chargé sur la partition DOS avec umsdos, qui ne sont pas décrites. Alors que Linux, DOS, l'émulation, et peut lire et même de lancer certaines applications DOS, le DOS ne peut pas `` voir''ce générale, sur la base de la section Linux.

Si vous avez, et vous souhaitez MS-DOS (prétendument), vous devez déterminer le montant de la réserve d'espace disque disponible. Soustraire ce numéro de votre disque dur est plein et que vous avez à travailler. Commentaire actuellement taille totale du disque dur (s) vous avez, et la deuxième question, comme beaucoup de l'attribution à Linux.

Pour votre lecteur de CD-ROM (s) vous avez besoin de la même information. CD-ROM ou IDE / ATAPI, la plupart des systèmes sur le marché aujourd'hui, SCSI, ou titulaire de l'ex-joueur, comme dans le cadre de la carte son. Si votre IDE ou SCSI, tant mieux. Si vous avez un joueur, vous devez connaître la marque et le modèle, parce que Linux identifié propriétaires CD-ROM du fabricant et un joueur.

2.1.8 disques durs sous Linux.

Sur Linux pour les débutants, qui sont seulement avec MS-DOS, et pour ceux qui, pour d'autres plates-formes UNIX, périphériques pour Linux est un lien. Ces liens sont presque dès le début, la compréhension et certains d'entre eux ont besoin.

Linux et UNIX, ces appareils sont des fichiers spéciaux. Sont considérés comme des disques durs et les fichiers identifiés par le nom, ainsi que les modems, et d'autres périphériques matériels. UNIX, elle prévoit que les fichiers sont lus et écrits. Étant donné que Linux, elle prévoit de fichiers, ils sont sur les appareils sont disponibles. Après l'installation, vous pouvez voir les dans / dev sur les appareils sont disponibles.

Au cours de ces appareils sont traitées comme des fichiers de Linux, ils sont spécifiques. Ils viennent dans deux directions ``,'' bloc de goût et de caractère, sur la façon dont l'appareil de communication de cluster ou de caractères différents. Ils sont créés automatiquement lorsque vous installez.

Ces noms de la convention mentionnée à la page GIF.

2.1.9 Installation du système X Window

J'ai dans votre travail sur votre carte graphique et le moniteur. Bien que non obligatoire, la majorité avec Microsoft Windows ou OS / 2 World voulons, d'installer et de configurer une interface utilisateur graphique (GUI) pour l'emploi. Dans certaines distributions à pied par le set-up, d'autres après l'installation de l'outil. Ces informations sont importantes.

Vous devez savoir, la marque et le modèle de votre carte graphique. Certaines cartes peuvent probed pour les puces de mémoire et à plat, alors que d'autres ne le peuvent pas. Dans les deux cas, la quantité de mémoire sur une carte mémoire et utilisant des puces, par exemple, S3 Virge ou S3, est important. Cette information fait gagner du temps et de tristesse. La plupart des décevant et difficile à chaque installation de Linux et d'installer le système X Window.

Les données sur le moniteur est souvent difficile à obtenir sont. Si vous avez l'un des moniteurs de marque obscure, vous avez besoin de mai, verticale et horizontale pour les fréquences d'échantillonnage.

Si vous avez un doute, err dans le sens de plus en plus conservatrice. Surcharge de votre système peut en résulter des dommages à l'écran ou carte graphique.

Nous avons déjà un grand nombre d'informations dont nous avons besoin d'une souris, mais les autres sous-systèmes du serveur X nécessaire. L'information, la Linux doit savoir, avec la souris dans la page GIF.

2.1.10 équipement de réseau.

Cette section n'est pas aussi important que les propositions.