Question posée par DJ REJET - le 19 mai 2008 à 16h39

catégorie::musique, ciné, tv, loisirs

qui est somefarce ?

Réponse de Philippine Stratège - le 20 mai 2008 à 22h00

Somenovitch Farce est né en 1964 à Seille en France. Après avoir vécu sa jeunesse écartelé entre un orgue Bontempi, une trousse à couture et l'histoire des guerres de Vendée, il s'est intéressé aux boîtes à meuh et à la musique variété du XXème siècle. Il commence par un style assez proche de la mort cérébrale, et décide de poursuivre dans cette voie.

Il entame alors avec son compère DaveAlias une exploration, parfois à l'accordéon, des styles dansants avec le groupe StupidTek. Il collabore dans de nombreux projets plus orientés valse musette (ADSL123, Igor Igor...) où il mélangent totalement les genres avant de passer vers des styles plus extrêmes et savants : chansons à textes teintées d'influences issues de l'opéra bouffe et du jazz New Orleans. C'est durant cette période qu'il commence à défendre la philosophie darwiniste et l'art nombriliste, et à parler de lui à la troisième personne.

En 2004, SomeFarce rejoint le label FreudeProd où il sort "La danse des Pingouins" et "Je bande plus quand on est nombreux". En 2006, il lance un projet parallèle avec DJ Vanne, cette fois-ci de hip-hop variété et d'electro-pop qui donnera naissance au label intimiste et outrecuidant L'Auréole Universelle.

Fin 2006, SomeFarce est devenu directeur de label au Canada, et a depuis lors cessé toute production musicale.

SomeFarce a aussi prétendu s'intéresser à l'intelligence artificielle et à l'informatique musicale, et plus particulièrement aux algorithmes de composition automatique à l'aide des réseaux de neurones. On n'en saura pas plus sur le sujet.