Question posée par Momotte - le 21 août 2007 à 14h43

catégorie::musique, ciné, tv, loisirs

Pourquoi un tel engouement pour des séries toutes aussi niaises les unes que les autres, au scénario pauvre, aux atmosphères de déjà-vu (plages...) ou morbides (hopitaux) ou à l'humour plus que douteux...(vraiment pas fin) ? Mais pourquoi donc tout le monde veut oublier le cinéma qui se résume en général à une fiction d'une durée d'1h30 à 2h30, qu'on avait autrefois le loisir d'apprécier sur l'ensemble du paf, car remplacé depuis par autant d'émissions débiles, et surtout de séries ?! Les masses veulent-elles vraiment "un nivellement vers le bas"? si c'est le cas, qu'elles se réjouissent : la pente me semble fortement savonneuse... J'espère que la réponse de l'ardkor-crew aura le mérite de me faire encore une fois de plus sourire et d'édulcorer un regard amer sur notre chère télévision, jadis ma bien-aimée...snif!

Réponse de prof Professeur Professeur Professeur Professeur Professeur - le 30 juin 2008 à 13h09

Votre cerveau, anémié par l'inertie de votre petite existence est complètement bluffé par la luminosité de votre poste. Les fictions cinématographiques qui s'impriment dans votre rétine et que vous chérissez tant ne sont que des agglutinements d'inepties destinées à atrophier les terminaisons nerveuses qui vous empêchent d'acheter le dernier paquet de lessive à la mode, exactement au même titre que les séries que vous dénigrez. Les unes comme les autres sont rédigées par des petits mongoliens captifs dans les caves des locaux de sous-filiales d'entreprises utiles à l'économie.

Comme tout le monde sait, les séries sont de bien meilleure rentabilité de par leur diffusion prolongée. Vous semblez oublier, ou etre naturellement peu soucieux, de votre qualité de citoyen pour le simple bénéfice de votre divertissement. Réalisez vous dans quelle décadence vous êtes en train de vous vautrer ?

Quoi qu'il en soit, nous savons parfaitement que vous regardez ces séries de toute manière. Apaisez-donc votre âme en accomplissant docilement votre destinée abrutie en vous disant bien que vous serez plus utile devant les séries que devant ce que vous appelez le cinéma.

Sincères amitiés,
P. PPPP