Question posée par Jean M - le 12 avril 2007 à 14h48

catégorie::amour et relations

Que faire quand il n'y a plus d'espoir ?

Après 7 ans l'amour de ma vie m'a quitté en me disant qu'elle ne m'aimait plus... Je ne sais plus comment faire pour la reconquérir.

Comment pourrais-je un jour retrouver la joie de vivre ?

Réponse de Dr Mapping - le 12 avril 2007 à 14h49

La solution peut être de commencer une grève de la faim en signe de protestation. D'ici deux semaines, s'apercevant que vous avez perdu les kilos en trop qu'elle vous reprochait, elle reviendra naturellement au bercail.

Sinon, vous pouvez toujours braquer son nouvel amant, prendre vingt ans de taule, et attaquer en justice ardkor::answers pour vous avoir donné cette idée. Avec les dommages et intérêts reçus, les femmes reviendront vers vous et l'adage "une de perdue dix de retrouvées" n'aura jamais été si vrai.

Réponse de Dr. Ardlop - le 12 avril 2007 à 15h09

Dis toi qu'elle ne te méritait pas.

En effet, elle méritait sûrement bien mieux. Il aurait fallu faire vivre cette flamme et tu n'as pas su le faire. Il ne te reste donc plus qu'à oublier définitivement cette histoire morte.

Je te suggère même de te couper du monde provisoirement : la coupure étant récente et profonde, tu ne parviendrais pas à faire de saines et nouvelles rencontres. Si ça n'a pas marché avec celle-là, ça ne marchera pas plus avec d'autres, bien au contraire.

Débranche ton téléphone, remplis ton congélateur pour plusieurs mois, et reste chez toi. Tu peux par exemple surfer sur ardkor::answers jusqu'à ce que tu aies ressenti le "déclic". Et dans trois à quatre mois, tu seras peut-être à nouveau présentable.

Pour la joie de vivre, par contre, je suis désolé de te le dire mais c'est mort.