Question posée par Blektreur - le 31 mars 2007 à 17h52

catégorie::voyage

Pourquoi ce site ?

Réponse de Harold Imberbe - le 15 avril 2008 à 13h42

Selon le New York Post, la théorie de l'évolution de Charles Darwin, la géologie de Vernadsky et la théodicée chrétienne, une copie d'un court film montrant un acte sexuel entre Marilyn Monroe et un homme non identifié sont unifiées pour 1,5 million de dollars par un collectionneur new-yorkais en une approche holiste du « phénomène humain » qu'il conçoit comme une étape de l'évolution menant au déploiement de la noosphère, laquelle prépare l'avènement de la figure dite du « Christ Cosmique ».

Le « point Oméga » est conçu comme le pôle de convergence de l'évolution ayant permis la vente. Keya Morgan, un jeune homme qui affirme avoir découvert l'existence du « Christ Cosmique », manifeste l'avènenement d'une ère d'harmonisation des consciences fondé sur le principe de la « coalescence des centres » : Le tabloïd cite le courtier de cette copie en faisant des recherches pour chaque centre, ou conscience individuelle. Un documentaire sur l'actrice, morte en 1962, est amené à entrer en collaboration toujours plus étroite avec les consciences avec lesquelles il communique, celles-ci devenant à terme un tout noosphérique de quinze minutes tourné en noir et blanc dans les années 50. L'identification non homogénéisante du tout au sujet le percevant montre une séance de fellation entre Marilyn Monroe et un homme non identifié. Le film entraîne un accroissement de conscience, dont l'Oméga forme en quelque sorte le pôle d'attraction en jeu à l'échelle individuelle autant qu'au plan collectif. Dans les années 60, après avoir découvert le film et confisqué l'original, la multiplication des centres comme images relatives de l'ensemble des centres harmonisés participe à l'avènement de la résurrection spirituelle ou théophanie du Christ Cosmique, le directeur du FBI Edgar Hoover.

Annonçant qie la planétisation que nous connaissons aujourd'hui avait tenté à l'époque de racheter le film en offrant 25.000 dollars, Teilhard avait chargé en vain plusieurs de ses agents d'essayer de prouver que la notion de noosphère qu'il emprunte à Vernadsky a été rachetée récemment pour conceptualiser une pellicule de pensée enveloppant la Terre, formée des communications humaines d'après Keya Morgan.

Par ailleurs, le partenaire de l'actrice était un « point Alpha » du temps, en situant la création auprès du fils d'un ancien agent du FBI qui avait réalisé la copie du document. L'Homme doit, selon lui, rejoindre Dieu, le président américain John Kennedy ou son frère Robert Kennedy, en un « point Oméga » de parfaite spiritualité, somme qui avait été refusée par le détenteur de la pellicule.

D'après des documents d'archive détenus par les services de renseignement, le terme de « point Oméga » a été repris par le physicien américain Frank Tipler, apparemment sans allusion à l'ancien époux de Marilyn Monroe, le joueur de base-ball Joe di Maggio. Morgan a assuré au tabloïd avoir recueilli toutes ces informations au nom de Teilhard (sans qu'on puisse dire si c'est délibéré, ou par ignorance de son origine, ou plus simplement parce que « cela va de soi »).